Le nouveau-né de Younes REGGAB
- idbhanaa
- 17 oct. 2015
- 1 min de lecture
Le public Casablancais avait un rendez-vous hier soir, à cinéma Rif, avec l’avant première du premier long métrage de Younes REGGAB‘’ les feuilles mortes’’, par lequel il rend hommage à son père le cinéaste Mohamed REGGAB. Cet événement a connu la présence de plusieurs personnalités artistiques et médiatiques marocaines.
Ce film raconte une histoire d’une professeure de danse qui prépare le spectacle de fin d’année, et entre les préparatifs et le jour du spectacle beaucoup de choses vont se passer, et qui vont dévoiler des secrets et des dossiers enterrés durant des années.

Le rôle de la femme était très présent d’une façon positive à travers les personnages du film, comme Mme Serfati qui est toujours à côté de Zahra, l’assistante de M. Ghazi qui fait tout le travail de son patron, qui est obsédé par Zahra, l’infermière qui a sauvé Zahra de sa prison injuste, l’avocate qui a aidé la justice à arriver à la vérité, ainsi beaucoup de messages politiques, ont été transmis d’une façon sous-jacente dans ce long-métrage.
Ce film traite le crime et la psychologie d’une façon comique, et dans un beau plateau en exploitant la belle nature de la ville d’Ifran, accompagné de la musique du piano, qui a joué le rôle du refrain, dans la vie de Zahra l’adolescente et Zahra l’adulte.
Posts récents
Voir toutأصبح العالم يتجه نحو كل ما يندرج ضمن عالم الخيال و البراءة، حيث أصبحت الرسوم المتحركة و مدينة الملاهي صناعات قائمة بذاتها بعدما كانت...
Comments