CYCLE DE SOUTENANCES DES MÉMOIRES DE MPM
- idbhanaa
- 27 déc. 2014
- 2 min de lecture
Laila Darouiche
Samedi 27 décembre est le premier jour du cycle de soutenances des mémoires de la première promotion de MPM (Master Métiers et Pratiques des Médias). Le moment que plusieurs de personnes l’attendent avec impatience, professeurs et étudiants et toute personne ayant participé à l’organisation de ce master qui est le seul du genre au Maroc.
C’est le jour du fauchage des fruite de deux ans d’études, d’attente, de patience, et de travail. Laila Darouiche, Hanane Elyazidi et Mohamed Amine Boumzibra, ce sont les premiers candidats qui ont présenté les premiers mémoires de soutenance du master métiers et pratiques des médias, ils ont présenté des sujets selon la formation et le centre d’intérêt de chacun, et en relation avec le stage effectué dans différents établissements au Maroc et ailleurs.
A la salle 46 de la faculté des lettres et des sciences humaines - université Ibn Zohr –Agadir, avec la présence évidement de l’équipe pédagogique (juré) qui est constituée de Dr. Omar ABDOUH, Dr. Mokhtar ELMOUHAL, Dr. Az- ElARAB KORCHI ainsi la présence M.Lagdaf , directeur de la TV de Laayoune , expert et professionnel, était la soutenance des thèmes suivants : « La publicité et sa conversion numérique : l’avènement de la publicité en ligne et son impact sur les internautes », « L’hybridation ‘‘print/web’’ : un levier d’optimisation de la presse écrite régionale », et le troisième mémoire sur : Le reportage télévisé entre la force de l’image et le pouvoir du commentaire.
Cette soutenance avait plusieurs volets, car était aussi une occasion aux futurs lauréats de ce master, était un exemple qui peut leur aider à tracer leur chemin et s’inspirer des expériences des autres. Et aussi une preuve de la réussite du master.
Hanaa IDBARKA (MPM)
Posts récents
Voir toutأصبح العالم يتجه نحو كل ما يندرج ضمن عالم الخيال و البراءة، حيث أصبحت الرسوم المتحركة و مدينة الملاهي صناعات قائمة بذاتها بعدما كانت...
Comments