Pique nique à Casablanca
- Hanaa IDBARKA
- 15 mars 2015
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 sept. 2023

Les casablancais chaque dimanche choisissent une direction pour passer la journée loin du stress de la ville et la routine de la semaine, chacun selon ses loisirs et ses préférences.
La destination cette fois-ci est les cascades qui se trouvent entre Casablanca et Mohammedia, passant par km 17. Cette forêt a connu ce dimanche un surpeuplement excessif ; au niveau du parking des voitures. Un nouveau règlement est appliqué, il s’agit de l’interdiction aux voitures d’entrer dans la forêt.
Certes cette nouvelle décision a permis d’offrir un grand espace et une aisance de se déplacer à pied et une grande sécurité aux enfants, mais aussi elle avait un côté négatif qui a rendu la distraction par la nature un travail supplémentaire, au lieu d’amener toutes les affaires et les outils pour organiser un bon pique nique; il va falloir amener que l’essentiel pour éviter le va-et-vient.
Le but de la sortie est changer d’air, se trouver dans un espace calme et s’éloigner du stress et de l’embouteillage. Mais ce but est devenu un peu difficile à atteindre, dans la capitale économique qui contient six millions d’habitants, car tout le monde pense de la même façon et se dirige vers le même endroit.
Posts récents
Voir toutأصبح العالم يتجه نحو كل ما يندرج ضمن عالم الخيال و البراءة، حيث أصبحت الرسوم المتحركة و مدينة الملاهي صناعات قائمة بذاتها بعدما كانت...