LA PRESSE ÉCRITE
- idbhanaa
- 13 nov. 2014
- 1 min de lecture
‘’La presse écrite partisane et indépendante’’ est le thème du séminaire organisé par le master métiers et pratiques des médias ; dont l’invité est Saoudi EL AMALKI , journaliste au journal ELBAYANE. Un historique du parcours de la communication depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui, dont le secteur médiatique a connu un pluralisme grâce aux partis politiques et à la liberté d’expression.
Est-ce que le métier de la presse est porteur ? La réponse est ; cela dépend des gens, qui doivent exiger leur existence et la valeur de leur métier ; ainsi les gens du secteur médiatique négocient pour avoir un statut valable et équitable aux journalistes. Ainsi ELMALKI a fait une comparaison entre les journalistes de 1970 dont il faisait partie et ceux d’aujourd’hui qui sont « chanceux » d’après son point de vue. En finissant par donner des conseils aux futurs journalistes dans le domaine de la presse.
Hanaa IDBARKA
MPM-OUPRAM
Posts récents
Voir toutأصبح العالم يتجه نحو كل ما يندرج ضمن عالم الخيال و البراءة، حيث أصبحت الرسوم المتحركة و مدينة الملاهي صناعات قائمة بذاتها بعدما كانت...
Bình luận