EXPERIENCE D’ALJAZEERA
- idbhanaa
- 13 nov. 2014
- 1 min de lecture
Était au début une idée qui s’est transformée en réalité qui a duré 6 jours, les étudiants du master MPM et de la licence professionnelle en rédaction journalistique ont eu une formation professionnelle par des formateurs de terrain et de haut niveau, et qui ont étaient très généreux. Apprendre comment gérer le temps, comment gérer une équipe, être courageux, comment préparer une bande vidéo (VT), et beaucoup de choses techniques et rédactionnelles, enfin comment être un journaliste brillant avec les normes standards de la presse audiovisuelle.
Hassan RACHIDI,était mon formateur, est un journaliste et directeur d’Al Jazeera au Maroc marocain . Né le 6 Juillet, 1957 à Meknès après une faculté universitaire de droit de Rabat tremper dans la presse écrite et le mouvement à travers. Hassan RACHID producteur Al- Jazeera est correspondant de guerre qui a couvert plusieurs guerres en Somalie, l’Erythrée, l’Ethiopie, la Sierra Leone et la République démocratique d’Afghanistan et de l’Irak. Il nous a montré plusieurs choses sur le travail du journaliste correspondant et aussi comment avoir l’esprit d’équipe sachant que le travail du journal télévisé est un travail d’équipe à 100/100. C’était une semaine riche en informations cruciales qui vont nous aider beaucoup dans notre carrière professionnelle.
Merci à notre équipe pédagogique et notre université Bno Zohr de nous avoir donné cette chance pour vivre cette expérience.
Hanaa IDBARKA
MPM-OUPRAM
Posts récents
Voir toutأصبح العالم يتجه نحو كل ما يندرج ضمن عالم الخيال و البراءة، حيث أصبحت الرسوم المتحركة و مدينة الملاهي صناعات قائمة بذاتها بعدما كانت...
Comments